Papilles au Paradis.
- maltheia
- 6 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juil.
Certains événements peuvent faire croire aux "miracles de Noël".
Par exemple, quand dans ma vie des plus banales, tout converge vers la réalisation d'un souhait inconscient.
Je vous raconte :
Il y a un an et demi, nous nous promenions, mon chéri, mon ado et moi-même, sur le Marcher de Noël liégeois.
C'est ce genre d'endroit qui soulève pour plus ou moins tout le monde, les mêmes questions. « Tu as faim ? On choisit quoi ? »
Cette fois-là, nos estomacs se mirent d'accord sur un chalet situé sur la place Saint-Lambert, au fond à droite.

« Aux Saveurs de Damas »
En général on trouve toujours un truc à critiquer. Trop de ceci, pas assez de cela, portions trop petites, c'est fade, ... Bref, des vrais pros pour le jury de Top Chef.
Oui, on est difficiles.

Et ben là, ... RIEN. Pas un truc n'a été mis de coté. Comme l'annonçait le nom :
C'était Savoureux !!!
Pour ne rien gâcher, j'ai pu goûter un bon petit vin blanc Syrien qui n'avait rien à envier aux grands noms français. Sans oublier, l'accueil chaleureux de Bahaa. Même l'adolechiant a adoré.
Mais voilà, le marché de Noël c'est très court.
Certes, « Aux Saveurs de Damas », c'est toute l'année en Outremeuse.

Mais du haut de ma colline, redescendre en ville, dans un quartier que je ne connais pas du tout, plus le stationnement,... Même si le délice est au delà du stress provoqué, je ne l'ai fait qu'une fois. Nous nous répétions souvent :
« Ça manque vraiment par ici ce genre de gastronomie, c'est dommage. »

C'est un soir de ce début d'année 2025, le nez dans mon téléphone à faire défiler les publications et publicités de Facebook que je suis tombée sur ceci :

Et puis Tilt :
« Attends, Caro, tu as bien lu ? LE « Aux Saveurs de Damas » ?? Celui que tu espères que c'est bien celui que tu crois ????? Mais Où ???? ....
L'Expériment'ale....
Ce nom provoqua comme une sensation de bien connaître sans connaître. J'ai ouvert la carte et ... « Mais what ?? Je passe en moyenne deux à quatre fois par semaine juste devant, quand je vais chez Tity et Micha. » C'est là que j'ai percuté. La sensation de connaître était due à l'enseigne devant les bâtiments. C'est comme si le logo était imprimé sur ma rétine.
Je dois être honnête, je ne suis pas fan de bière, donc je n'avais pas fait attention. De plus, la vue de la grand route ne m'a jamais vraiment attirée.
« NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES »
J'ai pris contact via la page FaceBook. La réponse a été rapide, sympa. Nous avons pu commander.
Quand on est arrivés, nous nous sommes un peu demandés où nous devions aller, mais après avoir tourné à droite au feu (si vous venez d'Esneux), on a été bluffés par un tout autre aspect du bâtiment et on a vite trouvé le parking juste derrière. Ca a été la découverte d'un univers lumineux dans une vieille grange réaménagée. En plus, il y a une belle terrasse. On ne s'attendait pas du tout à ça.
Et hop, la première fournée était embarquée pour une dégustation à la maison.
EXTASE GUSTATIVE. PAPILLES EN VOYAGE. SATISFACTION TOTALE.
Tout ça, à quelques km de la maison. Et quelle joie de retrouver Bahaa et sa bonne humeur.

C'était inévitable, nous avons voulu expérimenter cela avec la Team du bord de la rivière. (Tity , Micha, ...) Validation à l'unanimité !!! Même le grand difficile de Tity y a trouvé son compte. Il y en a pour tous les goûts. Végétarien, chaud, froid, ... en portions bien calculées. Puis il y a plein de bières.

Mais voilà. J'ai souvent fait le triste constat, dans ma vie, que à chaque fois que j'aime bien quelque chose, ça ne dure pas.
Donc là, je dis :
« ALLO LES GOURMANDS !!! »
J'ai une histoire à vous raconter et vous pourriez bien en faire partie et la rendre merveilleuse. Cette histoire je vous la raconte dans un prochain article. C'est la suite du conte de Noël et c'est une invitation à tout faire pour construire ses rêves. D'ici là, je vous invite à découvrir cet univers.
Bon appétit et Santé !!!!












Commentaires