top of page
Rechercher

Le sucre à la rose.

Si vous avez un vieux rosier rustique, sur lequel il n'y a pas eu le moindre pesticide (ou autre saloperie du genre), je vous propose cette toute petite recette qui peut être utile pour plein d'autres préparations par la suite.


Rosier Cardinal Richelieu.

Première étape :


Récoltez quelques belles roses, de quoi faire une bonne poignée de pétales. Rincez les pour faire partir les petites bestioles et la poussière. Puis, retirez tous les pétales soigneusement et séchez les bien.


ree

Deuxième étape :


Pour une poignée de pétales, il faut 100 g de sucre. Passez les soit au mixeur, soit au pilon. J'ai voulu faire la forte en le faisant au pilon, mais la prochaine fois je le ferai au mixeur. Vous obtiendrez une pâte violette très collante.



Troisième étape :


Étalez bien la préparation sur une feuille de papier sulfurisé et mettez la au four à 50-70 degrés pendant environ 2 h, mélangez régulièrement pour que tout sèche bien. Moi, ça a pris 2 h 30.


Dernière étape :


ree

Mettez dans un bocal et utilisez le pour plein de choses :


Aromatiser et sucrer un thé.

Dans un cocktail.

Dans certaines pâtisseries, ...


Là, je me suis juste fait un grand verre d'eau avec une petite cuillerée de cette préparation et c'est très agréable, pour ceux comme moi qui adorent le parfum de la rose.



Et vous ?

Dans quoi l'utiliseriez-vous ?

Donnez-moi vos avis en commentaire et bonne dégustation !

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Savoirs Revivre. Créé avec Wix.com

bottom of page